L’Allemagne accueille la grand-messe des journalistes d’investigation

Home / Special Reports / L’Allemagne accueille la grand-messe des journalistes d’investigation

La 11ème conférence mondiale sur le journalisme d’investigation aura lieu les 26 et 29 septembre à Hambourg, en Allemagne.

Elle se tiendra dans deux salles ultramodernes: la maison d’édition Spiegel et la HafenCity University Hamburg et sera co-organisée par le Réseau mondial de journalisme d’investigation (GIJN), Netzwerk Recherche (NR) et l’Académie Interlink pour le dialogue international et le journalisme.

Conçu par des journalistes pour des journalistes, le GIJC19 se concentrera, comme toujours, sur les compétences pratiques, la technologie et la formation. Les organisateurs s’activent à organiser des panels, des ateliers et des sessions de réseautage de pointe, allant de la collaboration transfrontalière au suivi de la corruption en passant par l’analyse de données avancée. Une liste de formateurs de classe mondiale comprenant des lauréats du prix Pulitzer, des pionniers du journalisme en ligne et les meilleurs praticiens du secteur dans le monde entier est déjà arrêtée.

En 2017, cette conférence s’est tenue pour la première fois sur le continent africain, à Johannesburg, en Afrique du sud, avec la participation des journalistes d’Afrique Centrale aux côtés des confrères et experts venus du monde entier.

Source: Gijn

Frida Etongue
Frida Etongue
Frida is a freelance reporter. She covers Cameroon and Central African Republic.

Leave a Comment