English EN French FR
contact@themusebaproject.org
No Result
View All Result
jeudi, 23 mars 2023
The Museba Project
  • Home
  • About us
  • Investigation
  • Special Reports
  • Impact
  • Videos
  • Contact
No Result
View All Result
The Museba Project
  • Home
  • About us
  • Investigation
  • Special Reports
  • Impact
  • Videos
  • Contact
No Result
View All Result
The Museba Project
No Result
View All Result

Un journaliste de The Museba Project tabassé par des hommes encagoulés en RDC

La liberté de la presse vient de prendre un sérieux coup en République démocratique du Congo avec l'agression physique du journaliste Gael Mpoyo.

Mido Warra by Mido Warra
19/07/2019
in Human rights violations, Special Reports
0
FacebookTwitter

Le 16 juillet au matin, le journaliste d’investigation et reporter de The Museba project se rendait à Bukavu, en RDC, pour un reportage sur les mines. A huit kilomètres au nord de la ville de Kamituga, précisément au lieu dit Kisango, il est tombé dans une embuscade tendue par des hommes armés et encagoulés qui avaient érigé des barricades sur le chemin du reporter.

Ces hommes non encore identifiés ont tabassé Gael Mpoyo avant de lui arracher son matériel de reportage constitué d’une camera, un trépied, un ordinateur et des accessoires. Cette agression physique a laissé le journaliste avec des blessures sur le corps.

Actuellement, Gael Mpoyo est refugié à Goma, pour des raisons de sécurité. Le crime de ce jeune journaliste est d’avoir voulu faire son travail.

Ce n’est pas la première fois que Gael Mpoyo est inquiété pour ses écrits. Il y a quelques années, il avait été contraint de s’exiler après la diffusion du documentaire  » Mborero, la loi du plus fort est toujours la meilleure« , dans lequel il exposait l’accaparement des terres par la famille de l’ex président Joseph Kabila.

The Museba Project demande au gouvernement congolais d’identifier les agresseurs du journaliste Gael Mpoyo et leurs commanditaires, et les traduire devant les tribunaux.

Le journalisme n’est pas un crime!

Tags: journalismeliberté presseRDC
Previous Post

EXCLUSIVE: The Godfathers who own the projects in Cameroon

Next Post

Cameroun, main basse sur le bois !

Next Post
Une vue de la forêt dense.

Cameroun, main basse sur le bois !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

No Result
View All Result

Articles récents

  • Pesticides interdits (2e partie): la réglementation prise en otage par des intérêts économiques
  • Au Cameroun, la vérité est un métier dangereux
  • Des pesticides interdits dans l’Union européenne sont homologués et vendus au Cameroun et au Kenya
  • La grande fraude aux réfugiés
  • Bois: sur la trace des ventes de coupe déclarées caduques qui n’existaient réellement pas

Commentaires récents

  • CITES suspends Cameroon after The Museba Project's revelations about rosewood trafficking - The Museba Project dans Bois de rose : volé au Cameroun, blanchi au Nigeria, expédié en Chine
  • Les coulisses de l’enquête #Fraude Médicale - The Museba Project dans Des millions de FCFA en jeu: Affairisme autour de l’incinération des déchets dangereux
  • Des sociétés minières chinoises applaudies par les communautés locales en Centre Afrique. – Projet Afrique Chine dans Des sociétés minières chinoises financent le développement en Centrafrique
  • Récompense: The Museba honoré au Prix Norbert Zongo - The Museba Project dans Les déchets médicaux déversés dans la nature causent des infections, des meurtres à Douala
  • Chinese mining companies financing development in the Central African Republic - ACRP dans Des sociétés minières chinoises financent le développement en Centrafrique

Archive

  • janvier 2023
  • décembre 2022
  • novembre 2022
  • juin 2022
  • mai 2022
  • mars 2022
  • février 2022
  • janvier 2022
  • novembre 2021
  • octobre 2021
  • août 2021
  • mars 2021
  • février 2021
  • novembre 2020
  • octobre 2020
  • septembre 2020
  • août 2020
  • juillet 2020
  • juin 2020
  • mai 2020
  • novembre 2019
  • octobre 2019
  • septembre 2019
  • juillet 2019
  • avril 2019
  • mars 2019
  • février 2019
  • janvier 2019
  • novembre 2018
  • octobre 2018

Tags

armed armes Bangui blood bois Cameroon Cameroun camerounais CAR centrafrique Chine Chinese conflict conflit corruption covid19 death Dechets médicaux diamants diamonds Douala exploitation exports gangs Gaz du Cameroun gaz naturel illegal journalisme kenya Mexique migrants miners mining Minusca peacekeepers pesticides rape rca RDC regugees sang santé UN Union Européenne victoria oil and gas

PARTNERS

No Result
View All Result
  • Home
  • About us
  • Investigation
  • Special Reports
  • Impact
  • Videos
  • Contact

© 2020 Copyright All Rights Reserved. Powered By Webmaster Freelance.